Elèves : pourquoi découvertes prend un s ?

Publié le par barcariat2011

Une classe de découvertes se met au pluriel. Pourquoi à votre avis ? Allez,  je vous aide en indiquant quelles sont mes découvertes pendant ce séjour :

* une classe sympathique avec des élèves capables d'écouter, de réfléchir et de répondre intelligemment

* un centre de séjour très agréable avec du personnel efficace et toujours souriant

* un animateur, Adonaï, serviable et très professionnel

* une région superbe sous une météo inégalée en septembre et en treize classes de mer

* des falaises en Méditerranée

* des huîtres méditerranéennes excellentes

* ...

A votre tour maintenant de m'indiquer vos découvertes. Pensez à tout ce que vous avez fait pour la première fois : transports, activités, nourriture, lieu du séjour, .... Je compte sur votre imagination pour tout dire et faire connaître à nos visiteurs du blog la richesse d'une classe à l'extérieur de l'école

Publié dans BILAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Pourquoi découvertes prend un "S" ?<br /> Parce que j'ai fait plein de découvertes comme : la pêche à pied, l'aquarelle, les marais salants, le cerf-volant, la ville de Barcarès, le château de Salses et celui de Collioure, les falaises de<br /> Leucate...<br /> Ce que j'ai préféré, c'est prendre le train pour la première fois, la pêche à pied était géniale, le cerf-volant, l'aquarium de Canet... et plein d'autres choses.<br /> Ce que j'ai moins préféré, c'est les marais salants (pas très marrant) et l'aquarelle car j'ai trouvé que je peignais mal.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> le mot découvertes prend un s car nous avons fait beaucoup d'activités et de découvertes.pour moi c'etait la première fois que je goutais des huitres ( berck!!!!!);j' ai vu plein de choses<br /> nouvelles:les chateaux,un aquarium,les marais salants....j'ai adoré partager ma chambre avec kévin et françois,faire des jeux tous ensemble et adonai etait trop cool.MERCI a notre maitre et aux<br /> accompagnateurs pour ce séjour.JULIEN<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Découvertes prend un "s" parce-qu'on a fait plusieurs découvertes. J'ai bien aimé me baigner tous les jours,j'ai bien aimé les falaises de leucate , par contre j'ai pas aimé les huîtres, j'ai pas<br /> trop aimé les châteaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Découverte : action de découvrir ce qui est inconnu. Et que de choses super géniales qui nous ont été dévoilées pendant ce séjour. Grâce à Monsieur Soleil, la classe de mer loin de pap and mam<br /> s'est révélée être un vrai plaisir. Pas le temps de s'ennuyer avec la pêche à pied ou la fabrication de cerf-volant dont je suis devenu un expert et la surprise extraordinaire de nos<br /> accompagnateurs : la fameuse dégustation d'huîtres. Que de souvenirs maintenant mais qui ne s'échapperont pas... VICTOR<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai fait pour la première fois:<br /> du sumo j'aime,aller au porte du Roussillon trop top ,aller voire un marais salant top ,aller dans un TGV trot top.<br /> <br /> <br />
Répondre